Claire Elzière interprète notamment les chansons drolatiques ou sensibles du regretté Pierre Louki et vous invite à découvrir ou redécouvrir un florilège de chansons françaises écrites et composées par Pierre Louki, Allain Leprest, Pierre Barouh, Emmanuel Guibert, Barbara, Serge Gainsbourg, Juliette Gréco, Claude Nougaro, Anne Sylvestre et tant d’autres…
Claire Elzière est accompagnée par Grégory Veux, pianiste et chanteur au sein du groupe vocal Têtes de chien et de Dominique Cravic, fondateur du groupe jazz musette Les Primitifs du Futur, qui fut le guitariste de Henri Salvador (Jardin d’hiver).
Au sein du mythique label Saravah, maison de disque de Pierre Barouh, Claire Elzière a enregistré deux disques de chansons écrites par Pierre Louki et un disque de chansons écrites par Allain Leprest.
Au Japon, produite par le label Respect Record, Claire Elzière fait des tournées et enregistre de nombreux disques du répertoire de la chanson patrimoniale. (Chansons d’amour de Paris, Paris Cinéma, Rencontre à Saint-Germain-des-Prés, N’oubliez pas Gréco).
Il faut absolument découvrir Claire Elzière. Elle en vaut la peine. On y retrouvera la veine de Brassens, de Prévert, de Ferré, excusez du peu ! » La nouvelle vie ouvrière.
Qu’il s’agisse d’une baffe ou d’un baiser, on reçoit, on prend et on en redemande. L’extrême complicité qui unit Claire Elzière, Grégory Veux, pianiste exceptionnel et la guitare de Dominique Cravic, ancien guitariste d’Henri Salvador (Jardin d’hiver) est un écrin précieux et ludique. Romain Lemire
Des mots… des mots seuls et fiers, des mots ronds, entiers, superbes, pouvant danser dans l’espace ouvert, et contenir en eux-mêmes toute leur signification, leur suc, leur poésie…des mots en liberté. (…) Un échange d’amour et de beauté entre une « passeuse de mots » et ses amis, venus partager avec elle des moments précieux, intenses et rares. Atuvu.ca.montreal
Dans la lignée des grandes interprètes Claire Elzière joue avec justesse et retenue. Peu de jeu de scène dans son interprétation, grande économie de gestes qui ont une puissante intensité, comme dans le nô japonais. C’est un spectacle fin, pétillant d’intelligence et d’humour. Claire Elzière est un oiseau rare. Irène Sadowska